Les serres de jardin en fer forgé de Christophe Maltaite

Toutes nos serres en fer forgé sont fabriquées sur mesure de manière artisanale. Notre longue expérience vous garantit un produit de grande qualité doté d'une longévité d'une autre époque.

C'est dans notre immense atelier de Sainte-Jalle, petit village médiéval de la Drôme Provençale, que tout se joue :

  • Tout commence par le dessin de votre projet en harmonie avec votre jardin et votre demeure.
  • Puis vient, la fabrication de gabarits pour cintrer les profilés.
  • Les différents éléments sont ensuite soudés et prémontés en atelier.
  • La serre sera ensuite démontée pour subir un traitement de métallisation par projection de zinc en fusion. le zinc est le revêtement anti-corrosion de l'acier par excellence.
  • La serre sera ensuite peinte avec une peinture professionnelle.
  • Ce n'est qu'une fois qu'elle sera installée dans votre jardin que le verre de 4 mm d'épaisseur sera posé à l'ancienne avec mastic et colle. Il gardera sa transparence à vie.

Parce que la ventilation est l'un des secrets de la réussite d'une serre, nous ne lésinons pas sur les ouvertures : châssis, poussoirs, vasistas. Les ouvertures peuvent être motorisées et automatisées pour plus de confort.

Au final, cet ouvrage d'une grande légèreté, résistant au temps et à la rouille, deviendra le lieu parfait pour semer, rempoter, bouturer ... ou cultiver, bien à l'abri, son jardin secret.

Vous avez un projet ? contactez-nous. 
Nous vous donnerons une estimation rapide en fonction de la structure choisie et de la superficie de la surface vitrée. Si cette première estimation reçoit votre accord, nous vous proposerons un dessin technique qui exaucera vos rêves tout en respectant vos contraintes. La validation de ce dessin nous permettra d'établir le devis définitif de votre projet.