Les serres de jardin de Gabriel Ash

L'entreprise Christophe Maltaite est l'importateur-distributeur exclusif pour la France des serres de jardin Gabriel Ash.

Gabriel Ash est une menuiserie de 30 personnes basée dans le Cheshire. Gabriel Ash est célèbre en Angleterre pour la qualité de sa gamme de serres. Avec un climat difficile pour un grand nombre de plantes, les anglais ont une longue tradition de la serre de jardin. Gabriel Ash conçoit et fabrique de toutes pièces ses serres dans les ateliers de la menuiserie. C’est ce qui fait tout à la fois sa marque de fabrique, son charme et son originalité.

Les serres sont entièrement conçues en bois de cèdre rouge du Canada. Ce bois est imputrescible, il ne nécessite aucun entretien. La toiture de verre sécurite est conçue pour résister à tous les vents.

Cette serre est hautement écologique. Gabriel Ash n'utilise que du bois ayant le certificat PEFC. Un brevet décerné aux trop rares entreprises promotionnant la gestion durable des forêts.

Que vous choisissiez un design Victorien (gamme RHS) ou plus moderne (gamme Classic), une serre Gabriel Ash trouvera naturellement sa place dans votre jardin. Elle sublimera votre propriété en vous offrant un espace d'un confort exceptionnel.

Caractéristiques communes à toutes les serres Gabriel Ash

 - Toutes les serres Gabriel Ash et tous les accessoires sont fabriqués à partir des meilleurs bois de cèdre rouge du Canada dans sa menuiserie du Cheshire.


- La ventilation d'une serre de jardin est un point essentiel.
Une serre bien orientée doit pouvoir profiter du moindre rayon de soleil hivernal pour se réchauffer. Par contre, dès le printemps, quand le soleil devient plus fort, on doit pouvoir réguler sa température de manière efficace. Les fenêtres peuvent êtres bloquées avec différents entrebâillements, mais la chaleur monte et s'accumulle dans le haut de la serre. Pour être vraiment efficace l'idéal serait d'ouvrir le toit.
Toutes les serres Gabriel Ash sont équipées d'un système de ventilation automatique dans leur faîtage.

 

- Toutes sont vitrées avec du verre sécurit de 3 mm d'épaisseur. Le verre trempé est le choix idéal pour une serre de jardin. Comme il est de deux à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire, il permet de faire de plus grandes surfaces vitrées. Un verre trempé de 3 mm d'épaisseur a une résistance équivalente à du verre classique de 9 mm d'épaisseur.

- Toutes sont équipées d'un élégant système de gouttières et de tuyaux de descente en aluminium qui peut être facilement complété d'un tonneau de récupération d'eau pluviale.

 

Procédure de commande

Un échange téléphonique est souvent nécessaire à l'établissement d'un devis. Dans certains cas une étude des photos du lieu d'implantation est indispensable. Une commande est validée par le retour paraphé du devis et des conditions de vente, et du versement de l’acompte. La serre est alors mise en production. Le délai de fabrication habituel est de 6 semaines.

Expédition Livraison

Le temps nécessaire à livraison chez vous est variable suivant votre adresse (3 à 7 jours). Pour vous donner RDV, le transporteur vous contacte 24h avant son passage, au numéro de téléphone que vous nous aurez indiqué.

sur le quai d'expédition

Réception

Le jour de la réception vous devez être deux pour aider le chauffeur à décharger. Les façades pré-montées sont faciles à porter à deux. Il faut les stoker verticalement contre un mur en attendant le jour du montage. Cela peut-être fait en extérieur quelque soit le climat, le cèdre ne risque rien.

La caisse de verre est déchargée par le livreur avec un haillon et un transpalette. Cette caisse est trop lourde pour être soulevée sans transpalette. Il vous faudra la vider et stocker verticalement le verre contre un mur.

Une vérification du nombre de colis et de leur état est indispensable avant la signature du bon de réception. 

caisse de verre

Préparation du sol

Vous pouvez profiter des six semaines de délai pour préparer les fondations qui accueilleront votre serre. Le choix du sol de votre serre de jardin va dépendre de l'utilisation que vous imaginez en faire. De très nombreuses possibilités s'offrent à vous : garder la terre nue, dalle en béton, pavés autobloquants, parquet flottant, pas japonais, carrelage...
Au minimum il faut prévoir une fondation de ceinture en béton armé dans les règles de l'art, de manière à mettre les fondations hors gel et vous garantir une stabilité parfaite de la structure. Nous vous fournirons un plan précis correspondant à la serre que vous avez choisie.
Pour ceux qui prévoient de l'utiliser aussi comme une pièce à vivre, la dalle en béton est souvent la solution retenue.

Montage

La notice de montage vous est expédiée après la réception du solde de votre règlement.

La notice de montage est très détaillée et illustrée de nombreux dessins. Elle est en anglais. Si vous avez des difficultés nous sommes à votre disposition pour vous aider par téléphone. Nous recommandons de visionner ce film qui récapitule les principales étapes du montage.

Notre équipe peut intervenir sur toute la France pour monter votre serre. Cependant, notre expérience nous montre qu'il est généralement moins coûteux de faire appel à un artisan local. Le plus économique étant forcément de le faire sois même. Il faut un à deux jours de travail pour faire le montage suivant la taille de la serre.

 

 

la brochure anglaise au format .PDF peut être téléchargée pour impression en cliquant sur le lien suivant : Brochure Gabriel Ash 2013